Tu te demandes toujours quelle est la différence entre les manchots et les pingouins, alors lis ceci attentivement et tu seras bientôt incollable :
Tout d’abord, il est naturel de les confondre car les pingouins et les manchots sont tous les deux des oiseux marins, ils se nourrissent de poissons qu’ils ont pêchés, ils ont tous les deux un plumage noir et blanc et vivent tous les deux dans les régions les plus froides de la planète ! Et pour corser le tout, en anglais, manchot se dit … penguin !!!
Bref, au début, c’est difficile de s’y retrouver, mais voici comment le comprendre :
Première différence :
Les pingouins et les manchots vivent tous deux dans les régions polaires opposées. C’est à dire que les pingouins vivent au pôle Nord et les manchots au pôle Sud. Pour t’aider à t’en souvenir, tu n’as qu’à penser, par exemple à Paris et Marseille Les Pingouins sont au Nord (comme Paris) et les manchots au Sud (comme Marseille). Si tu te souviens facilement que Paris est au Nord de Marseille, tu te souviendras toute ta vie que les Pingouins sont au Nord des Manchots.
Ensuite, deuxième différence : les pingouins savent voler, tandis que les manchots sont d’excellents nageurs, car leurs ailes sont atrophiées (c’est à dire trop petites pour voler). Pour se souvenir de cela, il suffit de savoir que le mot manchot désigne également une personne à laquelle il manque un bras. Cette caractéristique physique empêche le manchot de voler. En revanche, il se rattrape en nageant excellemment bien grâce à leurs ailes atrophiées qui leur servent de nageoires comme les poissons …
J’espère que tu sauras maintenat faire la différence entre pingouin et manchot ! 😉
Voici un petit quiz pour tester vos connaissances :
J’espère que cela vous servira !!